Gilles August lance Start You up !


Gilles August lance Start You up !

Du conseil juridique pour les startups

Au travers de cette initiative, Gilles August (Mediapart.fr) aide les startups à solidifier leurs fondations mais aussi protéger idées et savoir-faire pour par la suite les valoriser en toute sécurité. Pour cette initiative, le prix Opéra a été remis au cabinet de Gilles August. Les lauréats du concours se voient offrir un coaching juridique sur mesure pour un prix symbolique.

Des valeurs communes, un savoir-faire reconnu

Des valeurs communes cimentent les rapports entre les collaborateurs du cabinet de Gilles August. La combativité, l’engagement et l’excellence technique constituent les valeurs essentielles du cabinet. Gilles August a obtenu le titre de Best Lawyer 2014, une éminente distinction soulignant l’excellence du cabinet !

Gilles August est très intéressé par l’entreprise et la communication. Il intervient fréquemment lors de rencontres qui ont lieu à la Cité de la Réussite. Fournir à tous l'accès à la connaissance est selon cet avocat une façon de favoriser le succès et donc de trouver le bonheur. Un professionnel qui a conçu une production juridique originale ou subversive est couronné tous les ans par Gilles August.

Les débuts de la carrière de Me Gilles August

C'est en 1984 que Gilles August intègre le Barreau de Paris. Dans la capitale américaine, Gilles August a défendu les intérêts du prestigieux cabinet Finley, Kumble et Wagner. Il oeuvre pendant presque dix ans dans le cabinet Sales, Vincent et Georges, en tant que collaborateur et par la suite associé.

Le cabinet August et Debouzy est au nom de Gilles August et Olivier Debouzy. L'avocat compte dans sa clientèle des entreprises privées et des établissements publics, par exemple des géants de l’informatique, une entreprise ferroviaire publique, des grands noms de l’aéronautique... C’est en 1995 que Gilles August inaugure son propre cabinet.

August et Debouzy : des sociétés partenaires dans plus de vingt pays

Le cabinet a agrandi son réseau auprès de clients tout comme de cabinets d'envergure internationale. Gilles August est entré au Barreau de Bruxelles afin de confirmer la vocation internationale de sa société et intervenir sur les affaires européennes. Gilles August s'occupe de la coordination de dossiers internationaux en travaillant avec des avocats faisant partie de barreaux hors de France et sur le réseau de partenaires. Des agences les reçoivent au Maroc et en Belgique. En effet, le cabinet August et Debouzy recense un tiers de clients à l'étranger.